Comment identifier les meilleures offres sur les crédits auto ?

Comment identifier les meilleures offres sur les crédits auto ?

Plusieurs établissements de crédit proposent un crédit auto. Ainsi, il est totalement possible que vous ayez une difficulté à comparer les offres les plus avantageuses. Cet article vous propose quelques critères afin de bien comparer les offres existant sur le crédit auto.

Vous êtes à la recherche de crédit le moins cher ? Vous serez recommandé à choisir le crédit à taux le plus faible. Ce dernier vous permet d’économiser tant sur la durée de remboursement que sur le taux mensuel. Pour bien comparer les offres proposées par les créanciers, vous devez avoir recours au TEG ou taux effectif global.

Ce taux comprend le taux nominal, les frais de dossiers et les frais d’assurances. Ces 3 éléments vous permettent d’avoir une idée sur le calcul du crédit auto. Évidemment, vous aurez la possibilité de négocier le TEG en jouant sur ces 2 éléments notamment les frais de dossiers et les frais d’assurances.

Ne vous contentez pas des premières offres conseillées par votre banque, vous devrez jouer la concurrence et bien comparer. Consulter un expert financier sera le plus raisonnable.

Le crédit-bail pour votre crédit auto

Il est également bon à savoir qu’à part le TEG, il existe une autre façon de bénéficier d’un crédit auto avantageux. En effet, les banques proposent aussi le crédit-bail pour financer votre crédit auto. De quoi s’agit-il ? Cette offre est spécialement proposée pour les particuliers qui veulent être seulement locataire d’une voiture.

Cela signifie que vous payez votre mensualité pendant la durée du prêt, mais par contre vous n’êtes pas le propriétaire. Éventuellement, le crédit-bail ou le LOA (location avec option d’achat) est le plus convenable pour les particuliers qui n’ont pas la possibilité financière d’acheter une voiture neuve ou d’occasion.

De plus, les spécificités du crédit-bail vous permettent de changer de voiture tous les deux ans. L’entretien de la voiture est offert par la banque, et la plus importante, vous devenez propriétaire à la fin du remboursement du crédit.