Rachat de crédit et statut de fonctionnaire, pourquoi c’est un avantage

Rachat de crédit et statut de fonctionnaire, pourquoi c’est un avantage

Il est parfois difficile de s’en sortir financièrement lorsque l’on est trop endetté. L’unique solution reste alors le recours au rachat de crédit. Cette solution présente des avantages considérables pour un fonctionnaire d’état.

La relation entre les créditeurs et les fonctionnaires

Le statut de fonctionnaire confère des avantages considérables pour le rachat de crédit. En effet, l’établissement financier ainsi que les banques donne plus de crédibilité aux fonctionnaires publics en raison de leur statut.

Cette confiance est due à la stabilité et la fiabilité de leur emploi. En termes de fiabilité, le salaire du fonctionnaire est toujours en norme que ce soit pour la date de paiement ou le montant versé par les employeurs. En matière de stabilité, le statut de fonctionnaire est à vie, il est rare de voir un employé de l’état perdre son travail sauf pour cause grave. Ainsi, même en cas de surendettement, les créditeurs ont toujours une perception positive lors des négociations.

Un rachat de crédit spécial pour les fonctionnaires

Plusieurs personnes sont concernées par cette catégorie de fonctionnaires à savoir les fonctionnaires d’État- civil, les territoriaux connus sous l’appellation militaire et les hospitalières. De par leur image, les fonctionnaires bénéficient d’un traitement de faveur auprès des banques et des établissements financiers.

C’est la raison d’être du rachat de crédit fonctionnaire. Il s’agit d’une offre spécialement adaptée aux besoins de ces salariés. Le but étant de les aider dans leur situation financière. Cela permet au fonctionnaire de réaliser d’autres projets et d’amoindrir les charges mensuelles.

Ainsi, le fonctionnaire pourra économiser de l’argent de côté et ne plus se reposer plus tard sur sa pension. Les caractéristiques de ce rachat sont des mensualités réduites et un taux revu à la baisse. Mais qui sont véritablement concernés par cet avantage financier ?

Les fonctionnaires d’État, mais aussi ceux des collectivités locales, de la fonction publique hospitalière et de la fonction publique européenne. Les personnes ayant une mission de service public ou travaillant dans un établissement ou organisme sont également incluses (CNRS, Caisse des Dépôts, Urssaf, Pôle Emploi, Météo France…) ainsi que les employés des entreprises publiques (EDF, SNCF, RATP, France Télévision, Air France…).

Notez par ailleurs que les titulaires, les stagiaires avec garantie de titularisation, les non-titulaires avec garantie d’emploi, et les auxiliaires sous contrat (en fonction de l’ancienneté et de la durée du contrat) sont logés à la même enseigne vis-à-vis du rachat de crédit.

Pour connaître les organismes qui proposent le rachat de crédit fonctionnaire, rendez vous sur rachatdecreditfonctionnaire.com qui propose l’outil « simulation rachat de credit« .